Site UMMO-SCIENCES - ENCYCLOPEDIE


 

BUAWE BIAEI

Le BUAWE BIAEI, que les oummites ont traduit par " esprit communautaire ou social ", s'apparente à un esprit collectif. Cet "être" est en fait un regroupement des âmes (BUAWA) de tout ceux qui ont peuplé un astre. Les oummites se trompent en pensant que nos théologiens n'ont jamais entrevu la possibilité d'être d'un tel Etre. Le père Theillard de Chardin dans " Le phénomène humain " parle d'une Ame des âmes qui ressemble dans son sens philosophique au BUAWE BIAEI. Enfin, les oummites n'ont peut-être pas tout lu....

Un des rôles de cette forme d'être est très " simple " ; puisqu'elle est idée de WOA, elle intègre ses patrons de conduite ou " lois morales ". Nous serions, par un processus interne à notre encéphale en liaison avec cet Etre, ainsi le BUAWE BIAEI nous envoie continuellement, depuis que nous sommes humanité consciente, ses patrons de conduites. Il existe aussi un processus inverse qui renseigne par notre intermédiaire ( notre corps ) le BUAWE BIAEI. En effet, tout ce que nous captons par nos sens, ainsi que nos processus mentaux sont expédiés à cette entité afin d'effectuer une sorte de mise à jour de cette grande Ame des âmes. Après "traitement des données " l'information redescend vers notre encéphale.

Pour ne prendre que la religion chrétienne, il n'a pas été explicité, dans la Bible, une âme collective mais plutôt une vision anthropomorphique d'un " lieu " où seraient réunies les âmes après la mort du corps : "le paradis ". Pour ce qui est de l'expression des codes moraux au travers de nous, la chrétienté fait appel à l'esprit saint étroitement lié à Dieu pour nous inspirer ( in spiritus : l'esprit en nous ).

Le BUAWE BIAEI serait très grossièrement une unification de ces deux concepts de la religion chrétienne. Mais la question évidente est: qu'est ce qui permet cette liaison entre ces entités si éloignées dans leur réalité physique? voir le chapitre sur le OEMBUAW.

Le BUAWE BIAEI dirige aussi toute l'évolution du vivant par l'intermédiaire d'un processus proche de OEMBUAW , de part ses caractéristiques quantiques, qui se nomme BAYIODUU. En effet, il ne s'agit pas ici d'un processus anthropique tel qu'on le conçoit dans les théories de l'évolution, mais plutôt d'une capacité à déclencher un phylum d'évolution lorsque certains critères ( sociaux, climatique, cosmologique, géologiques etc...) sont établis.

Nicolas Lecot, mis en ligne par AJH


RETOUR AU SOMMAIRE

 

Information complémentaire: cette page est en COPYRIGHT UMMO-SCIENCES .
La diffusion n'est autorisée qu'avec l'accord du webmestre, et sous réserve d'en indiquer l'origine